Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Donnarumma est-il coupable de la blessure de Musiala ?
information fournie par So Foot 06/07/2025 à 16:55

Donnarumma est-il coupable de la blessure de Musiala ?

Donnarumma est-il coupable de la blessure de Musiala ?

Lors de la victoire du PSG contre le Bayern Munich à la Coupe du monde des clubs (2-0), Jamal Musiala a quitté les terrains sur civière avec une fracturé du péroné suite à une sortie de Gianluigi Donnarumma. Si le portier italien s'en est sorti sans rien, est-il vraiment innocent dans cette histoire ?

À genoux, la tête dans ses mains, Gianluigi Donnarumma a du mal à se remettre de ses émotions. À quelques mètres de lui, Jamal Musiala est allongé au sol avec sa cheville en équerre. Et si le portier italien est autant bouleversé c’est parce que c’est sa sortie qui a provoqué la terrible blessure du joyau du Bayern Munich. Une action pourtant anodine : Willian Pacho qui protège le cuir avec son corps pour permettre à Donnarumma de s’emparer du ballon. Sauf que lorsque l’Italien se jette au sol, il coince la jambe de Musiala. Résultat pour le joueur formé à Chelsea : sortie sur civière, fracture du péroné et une absence estimée entre 4 et 6 mois. Donnarumma, lui, s’en sort sans rien si ce n’est avec la culpabilité d’avoir blessé l’Allemand.

Manuel Neuer, souviens-toi l’été 2014

Est-ce que Gianluigi Donnarumma a volontairement blessé Jamal Musiala ? Absolument pas. Est-ce qu’il y a faute sur l’action ? Probablement pas puisque l’Italien semble avoir les deux mains sur le ballon. Est-ce que la sortie de Donnarumma était dangereuse ? La réponse est oui selon Manuel Neuer qui s’en est pris au portier du PSG en zone mixte après la rencontre : « C’est une situation où l’on accepte le risque de blesser le joueur. Une situation où, à mon avis, il ne faut pas s’engager. Se lancer ainsi, c’est prendre un risque. Il accepte tout simplement la blessure de l’adversaire. Et après, il ne se passe rien, pas de sanction. Sa réaction après la blessure ? Je ne sais pas. Les Italiens sont très émotifs. C’est à chacun de décider s’il faut le croire ou non. Il faut toujours faire preuve de fair-play. Moi j’aurais réagi différemment » . Visiblement, Manuel Neuer s’est assagi du haut de ses 39 ans puisqu’il n’avait pas le même discours lors de la finale de Coupe du monde 2014 où il a mis KO Gonzalo Higuain d’un coup de genou en pleine poire sur une sortie aérienne.…

Par Steven Oliveira pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'OM aura l'honneur d'ouvrir le championnat
    information fournie par So Foot 18.07.2025 21:21 

    La galette-saucisse à l’honneur. La programmation de la première journée de Ligue 1 est officielle ! Le championnat s’ouvrira le vendredi 15 août à Rennes, qui recevra l’OM à 20h45 . Le choc entre Lens et Lyon se jouera le lendemain à 17h. La journée du samedi ... Lire la suite

  • Kylian Mbappé lors du match du Real Madrid contre le Borussia Dortmund en quarts de finale du Mondial des clubs, le 5 juillet 2025 à East Rutherford, dans le New Jersey ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 19:53 

    Kylian Mbappé pouvait-il le faire ? Quelle était la mission des policiers ? De nombreuses interrogations entourent le don de 180.300 euros du capitaine de l'équipe de France à cinq fonctionnaires chargés de la sécurité des Bleus, à l'origine de l'ouverture d'une ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar encore vainqueur à l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, un contre-la-montre en montée, le 18 juillet 2025 à l'altiport de Peyragudes ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 18.07.2025 19:26 

    "Je ne suis pas intouchable mais j'essaie de l'être": Tadej Pogacar a assis un peu plus sa domination dans le Tour de France en remportant le chrono vendredi sur l'altiport de Peyragudes, où Remco Evenepoel s'est écrasé. Jour après jour, la perspective d'une quatrième ... Lire la suite

  • La statue dorée de l'avocate et militante féministe Gisèle Halimi est instalée Porte de la Chapelle à Paris le 18 juillet 2025  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 18.07.2025 19:07 

    Dix statues de femmes illustres, dont Gisèle Halimi, visibles lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, sont en cours d'installation rue de la Chapelle, un quartier du nord de la capitale actuellement en cours de réaménagement. Sur la promenade nouvellement ... Lire la suite

Pages les plus populaires